Afficher un message
Vieux 01/02/2022, 19h42   Afficher une version imprimable   (496)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Roland c'est pas bicoule qui tue les chiens c'est les espagnols quand le chien ne satisfait aux obligations recommandées par le standard de cette race et tout particulièrement la chasse aux lapins mais aussi avec les cynodromes (terrain de course de lévrier ) équivalent aux hippodromes pour les chevaux

Ceux qui ne sont pas performant sont soit battus à mort à coup de bâton ou pendus à un arbre
(coutume ancestrale ) c'est dégueulasse mais c'est comme ça

je ne rediscuterais pas avec toi sur les biens faits de la chasse quoi que tu en pense nous en avons déjà bien débattu sur le sujet

Comme tout le monde le sais la barbarie humaine n'a pas de limite ni de frontière

Malheureusement les lois pour nous emmerder (Macron) sont bien là mais pas pour les autres pays

La grande EUROPE a beaucoup de retard dans ce domaine et ferme les yeux là ou ça l'arrange
Car les espagnols ce ne sont pas des moutons comme certains autres pays Européen quand ça ne leur convient pas ils sortent dans la rue et font flancher leur gouvernement

je suis moi aussi très offusqué du sort de ces pauvres chiens

juste une question qui je l'espère ne frustrera personnes

Pourquoi prendre des chiens espagnols alors que nos centre SPA sont pleins a craquer

ceci dit je te félicite pour ta démarche

j'ai une amie qui est membre de cette association et va en Espagne chercher ces chiens pour les placer ici en France dans des familles d'accueils

je trouve ça très bien mais comme je l'ai dis un peu plus haut vidons d'abord nos chenils

voila ma position sur ce débat n'est pas facile et je suis tenter de dire" je ne peux me couper en deux "

j'espère que je n'ai blessé personnes


amicalement à tous
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation