Discussion: perte de penne
Afficher un message
Vieux 10/02/2019, 13h00   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"Dites-moi : en quoi n'est-ce pas une bonne idée de le laisser en liberté ?
C'est quand même mieux que d'être enfermé pendant des années à sauter d'un perchoir à l'autre !
Le matin quand il me voit arriver, il volette verticalement de son perchoir du bas. Je libère et le voilà parti faisant plusieurs fois le tour du volume du rch ..".
Certains conseillent de ne pas laisser les canaris voler hors cage.
Peut-être ces personnes n'ont elles jamais laissé leur oiseaux voler car pas besoin, ou ont eu une mauvaise expérience, ou peur que ce soit le cas, ou...? Chaque personne a son opinion qui enrichit celle de l'autre.
Mais cela dépend tellement des conditions…

Une exemplaire vieille dame de mon entourage vit avec son vieux Titi elle, dans son petit appartement et lui, dans sa petite cage laissée ouverte toute la journée. Il en sort de temps en temps, volette de ci de là, puis rentre au bercail. Lorsqu'elle se repose il se dépose parfois sur son épaule.
Ils paraissent tous les deux heureux. Elle n'ouvre pas la cage lorsqu'elle reçoit de la visite.

Ce sont souvent des personnes qui possèdent un ou deux oiseaux qui peuvent se le permettre car si on en a 20 c'est ... une autre paire de manche.

Bien sûr, si c'est dans un appartement, cela demande une présence permanente, et d'avoir éliminé toute possibilité dangereuse pour l'oiseau, comme pour un jeune enfant en fait.
C'est important de bien insister la dessus.





.

Dernière modification par GroseilleR ; 10/02/2019 à 13h12.
GroseilleR est déconnecté