Afficher un message
Vieux 14/01/2014, 17h17   Afficher une version imprimable   (1)
cricritrike


Albert christine
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: chef d'entreprise
Inscription: September 2013
Messages: 18
Ville: St Elix le château
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: perso, 3 canaris

comment soigner une Patte cassée ?

Bonjour à tous, mon canari au gros bouton va très bien, ce n'est qu'un mauvais souvenir, vous m'avez bien aidée donc j'ai besoin d'aide à nouveau et j'ai Pensé à vous !
Une de mes Poules (je sais, ce n'est as un canari mais c'est Pareil dans le PrinciPe) s'est cassée une Patte ! Elle est molle donc genre désarticulée donc Cassée je crois.
Je l'ai isolée, couchée dans un nid de Paille, elle a mangé donc elle a le moral ! Mais demain que dois-je faire ? Lui faire un pansement genre une attelle et la Patte droite ou bandée rePliée sur elle même ou Bandée à angle droit ?
En Plus mon coq nain (nègre de soie) a du être attaqué, il a un gros trou sous l'aile droite avec la Peau est décollée sur 3 cm de long ! donc je l'ai fait tremPer dans une bassine d'eau chaude Pour le détendre, il a été sage et j'ai nettoyé sa Plaie avec de la Bétadine, il n'a Plus de Plumes à cet endroit, donc j'ai rassemblé la Peau/chair et mis un Pansement non collant et serré avec une bande en tissus ! je l'ai séché et couché dans un nid de Paille (seconde infirmerie !) lui tient debout ! il est isolé donc en sécurité. Savez-vous si ça cicatrise ces animaux ou si ça s'infecte ou si il va mourir ? je suis inquiète...Je vous remercie d'avance Pour vos conseils. Excusez si ce n'ai Pas un canari !
cricritrike est déconnecté   Réponse avec citation