Afficher un message
Vieux 08/02/2019, 15h50   Afficher une version imprimable   (7)
Kridou


Kri Dou
Sexe: Femme
Inscription: June 2017
Messages: 31
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Envoyé par serine (Voir le message)


essaie de faire tremper sa patte dans de l'eau tiède et savonneuse en maintenant la patte dans l'eau pendant 5 minutes (l'oiseau ne doit pas pas prendre froid pendant cette opération), ensuite lorsque les chairs auront été ramollies tu masses bague et patte avec un peu d'huile ou de vaseline (attention à ne pas graisser le plumage) en essayant de faire remonter cette bague vers le haut de la patte qui est plus fin.
Si tu arrives jusqu'à cette étape ensuite seulement le coupe-bague pourra être utilisé.
Si ton véto n'a pas cet outil il va proposer l'amputation ce qui serait dommage.

Bon je suis super ravie parce que désinfectant + vaseline tout à l’heure sa a fonctionner.
Ma veto a rajouter une grosse couche de crème et elle a pas hésiter à tirer en détendant bien articulations + patte. Comme par magie la bague c’est débloquer.
Y’a un bonne couche de peau dur et morte en dessous. Sa reste claire et « propre » quand même.
En prévention les 2/3 prochains jours je dois juste appliquer crème cortanmycetines.
Elle m’invite quand même à retirer la bague car elle trouve également que dans la majorité des cas c’esg Que des problèmes. Je vais maintenant devoir trouver une personne pour la retirer et il semble que ça va être compliqué

Plus de peur que de mal et j’en suis plus que ravie.
Kridou est déconnecté   Réponse avec citation