Afficher un message
Vieux 17/12/2009, 17h26   Afficher une version imprimable   (56)
start


start
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: employé
Inscription: December 2007
Messages: 15
Ville: prov de Namur
Pays: Belgique
Eleveur: ordinaire

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Idem ici, j'ai aperçu il y a deux mois un pic épèchette . Pour les mésanges seules les charbonnières reviennent , j'ai aperçu hier un rouge gorge et des merles.

Plus de sitelles, ni de verdier, ni de pinson, ni même d'étourneau.
Alkors qu'ici l'on voyait aussi il ya dix ans : des pics, des écureuils, des gros becs, des bouvreuils;
Je m'empresse de dire :"Merci les gens sensés qui ont déréglé le climat et pollué la terre au nom de la science, de la gestion des travailleurs et des bonnes pratiques du commerce ,du développement de notre société.

Je suis triste de voir qu'ils sont arrivés à nous priver de notre environnement, de nos oiseaux indigènes. De là à penser que les interdictions de tenderie c'était aussi voulu pour éliminer un patrimoine de connaisseurs et de connaissances ! ( notez bien que je n'ai jamais été ni chasseur ni tendeur). Car tuer quelques souris et rats n'est pas chasser ni tendre selon moi.

Je suis triste de voir que l'on a enclencher un drame qui était déjà dénoncé en 1970 et déjà banalysé par des ingénieurs agronomes où même le jardin extraordinaire de l'époque.
start est déconnecté   Réponse avec citation