Afficher un message
Vieux 09/01/2009, 14h44   Afficher une version imprimable   (47)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Envoyé par José (Voir le message)


Voici un article paru dans un quotidien ce matin. (Sud presse)

100.000 LE NOMBRE D'OISEAUX QUI MOURRONT CET HIVER

Voire plusieurs centaines de milliers..."Ils paient un énorme tribut, à cause du froid, du manteau de neige et du gel", lâche Hugues Fanal (Président de la L.R.B.P.O.).
"Depuis la grippe aviaire, les gens donnent moins de nourriture aux oiseaux. Or, c'est le moment ou jamais."
Son conseil: alimenter son jardin, avec de bonnes graisses fraîches, du tournesol noir ou, mieux encore, des coeurs de tournesol qui permettront aux oiseaux de les manger sans trop fournir d'énergie. Les plus touchés sont les plus petites espèces.
Il y a aussi les hérons, les martins-pêcheurs, et les chouettes effraies. Ces dernières, migrant d'Afrique, n'ont pas terminé leur mutation.
N'oubliez pas non plus de verser de l'eau... et de la changer souvent. Surtout, pas d'antigel ou d'autres liquides. "La neige ne leur apporte pas les minéraux dont ils ont besoin. Quant au sel versé sur la route, cela peut les tuer s'ils en absorbent trop."
bonjour josé très bel article il faut ajouter que certains disent que c'est habituer les oiseaux a ne plus chercher leurs nourriture c'est vrai pour ceux qui on donnent toute l'année mais l'hiver c'est tout a fait normal .....personnellement je met des mangeoires avec tout les produits que tu as cités mais cela fait au moins deux ans que je ne vois que des mesanges charbonnieres ,mésanges bleu ,nonnette et moineaux.... tourterelles...pas de verdiers pas de chardonnerets faut dire qu'ils ont abattus beaucoup d'arbres en raison de l'instalation du tramway ceci explique cela du moins je le pense amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation