Afficher un message
Vieux 05/01/2011, 21h24   Afficher une version imprimable   (1)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

la proventriculite... enfin un traitement qui marche !!!

salut a tous,

voila un mois que mes oiseaux sont traité contre la proventriculite... 1 mois ou tous les matin, je change l'eau, et j'ajoute de la nystatine + un mélange d'autres antibiotiques et acidifiant. je ne connait pas la composition de cette poudre magique mise a part qu'elle contient de la nystatine, mais en tout cas, après 1 mois de traitement a ce médicament, mes oiseaux ont repris du poids et pire encore, mes femelles se mettent a pondre et creusé dans mes mangeoire, alors qu'il y a un mois, elles était a l'artique de la mort... je ne comptais meme pas les reproduire et avait déjà marqué sur leur fiche d'élevage, décédé ou en mauvaise santé...

donc autant vous direque j'avais perdu espoir en mes 4 oiseaux.

j'ai du évidemment traité tous mes oiseaux, car la proventriculite est très contagieuse rien que par contact avec les fientes...

c'est sure que pour 1 mois de traitement, j'ai payé cher (50e) mais j'aurais du payer meme 500e je l'aurais fait (si je les avait evidement)

mais uand je vois le résultat, 100% de mes oiseaux sont guéri. il n'aimait pas le gout de ce médoc, et pour vous dire moi non plus... j'en ai eu dans la bouche en éternuant au dessus du pot et c'est carrément dégoutant...
mas j'ai pas cédé a leur caprice, et j'ai tenu, malgré qu'il fesait greve de la soif, j'ai tenu et je le regrette pas, car aujourd'hui, tous mes piafs sont a nouveau heureux de vivre

voila le lien du véto qui me prépare et m'envoie par la poste le médicament
****

et a la fin de la repro, je vais sans doute lui demandé qu'il me vaccine tous mes oiseaux contre la variole, vu que j'ai quand meme de + e,n + d'oiseaux, il vaut mieux.

je pense aussi que ce sera ce vétérinaire la que je prendrais pour qu'il vérifie l'état de santé des oiseaux de mon animalerie futur
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion


Dernière modification par exotic ; 05/01/2011 à 23h35.
tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation