Discussion: Taches Et Panachures
Afficher un message
Vieux 29/06/2011, 00h48   Afficher une version imprimable   (6)
maknine16

 
Avatar de maknine16

maknine
Sexe: Homme
Métier: electrotechnicien
Inscription: August 2010
Messages: 100
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aob
Eleveur: canari couleur et indigéne

Re : Taches Et Panachures

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Ok,la balle est dans ton camp ,dsl je ne suis pas douer pour le basket quoi que les spirou ont etai au top cette année. , où devrais-je dire la plume....ouuu laa la plume je préfère le fusain
les conséquences :

elles sont plusieurs

. L'apparition de panachure dont le dessin traduira un brassage génétique est attendu, chaque fois qu'un oiseau dépourvu de mélanine sera croisé avec un oiseau mélanique.

. On devrait avoir des individus ayant p+/p et donc vert car on suppose qu'un canari vert issu d'un couple vert serait homozygote pour le facteur p+; de même un canari jaune issu d'un couple jaune est homozygote pour le facteur p,or on a des canaris panachés symétriques malgré la race pure des oiseaux étant d'être homozygotes pour les caractères considérés.

.Nous devons supposer que les facteurs p+ sont régulièrement alignés sur un chromosome et que leur séparation serait due à un crossing-over; aiunsi seuls les facteurs concernant la tête ou les ailes seraient transmis;Mais nous devons aussi supposer que bcp de canaris verts sont hétérozygotes pour le facteurs p, ce qui favoriserait l'apparition des panachures symétriques.
maknine16 est déconnecté   Réponse avec citation