Discussion: Rejoindre un club ?
Afficher un message
Vieux 07/11/2019, 13h44   Afficher une version imprimable   (1)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Rejoindre un club ?

Bonjour,

Je me présente rapidement, j’ai 22 ans, j’élève des canaris couleurs et je les bagues depuis 2018.
J’ai commencé les canaris à l’âge de 10 ans. C’est une réelle passion.
Depuis 2018 je suis inscrit à l’UOF en « Adhérent direct ».
Je possède entre 8 et 10 couples suivant les saisons.

J’ai visité récemment le concours international à Saint Jean d’Illac (33) et j’ai énormément apprécié.

Jp Glemet que j’ai rencontré la bas m’a sollicité à rejoindre un club.
Et c’est justement la raison pour laquelle je crée ce poste.

Je n’ai pas de voiture, ni de moyen de me déplacer, de plus je travail énormément et en plus de mon élevage et ma vie privé, j’ai du mal à voir quand est-ce que j’aurai du temps pour assister à la vie d’un club.
La présence aux réunions et autres est-elle obligatoire lorsque nous nous inscrivons à un club ornithologique ?

Qu’est-ce qui sera différent pour moi entre l’adhésion directe et être membre à un club local ? (Concours, bourses etc).

Quel club me conseillez-vous ? Je suis de BORDEAUX.

Je vais essayer de vous dire quelque chose, en espérant que vous ne le prenez pas négativement : J’ai beaucoup d’amis éleveurs bagueurs, certains champions et qui me donnent des conseils.
Je suis quelqu’un de réservé et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver dans des réunions et échanger avec des éleveurs que je ne connais pas.
On m’a dit que c’était plus intéressant pour moi vis-à-vis de mon élevage de rejoindre un club mais je ne comprend pas pourquoi d’où le fait que je crée ce sujet.

Je compte sur vous pour vous donner un maximum d’informations et faire partager vos expériences

Bonne journée les amis

Dernière modification par verdier33 ; 07/11/2019 à 14h14.
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation