Afficher un message
Vieux 27/08/2017, 00h41   Afficher une version imprimable   (1)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Ma volière extérieure, besoin d'aide divers

Bonsoir,

J'ai 20 ans et passionné d'oiseaux depuis l'age de 10 ans, age dont j'ai acquéris mon premier couple de canaris dans une petite cage ronde a l'époque

J'ai ensuite acheté un autre couple donc une plus grande cage et j'ai commencé a avoir des petits puis acheté une volière sur roulettes.

Je suis allé jusqu’à une dizaine de canaris puis j'ai du laisser l'élevage par manque de temps et de place pendant 3/4 ans

J'ai repris il y a deux ans avec la même volière et deux couples, j'ai fais l'élevage et je revendais les petits pour éviter la consanguinité et rembourser les graines.

J'ai construit en août une volière extérieure de 4m de long sur 2,20m de large et 2m de haut j'y ai mis mes 4 canaris et j'ai ajouté 1 couple de Paddas, 1 couple de moineaux du Japon, 1 couple de mandarins et 2 cailles femelles.

Il n'y a pas de dalle en béton car le terrain est a mon père mais j'ai mis du grillage au sol et une bâche. Les oiseaux étant arrivés mercredi, je n'ai pas fini de tout aménager et je voudrais quelques conseils.

Je voudrais mettre quelque chose sur la bâche notamment pour les cailles et pour faire plus naturel mais au vu de l'espace je pense que cela va me coûter chers si je met du sable anisé ? Qu'es ce que je peux mettre autre chose a la place ? Ou acheter en gros ? Si oui avez vous des adresses a me donner ?

Pour le reste du sol, comment puis-je l'aménager, notamment pour les cailles, quelles cachettes ?

Et pour le reste de la cage quelles plantes mettre ? Quelle autre décoration mettre ?

Quelles autres espèces d'oiseaux puis-je mettre ?

Donnez moi toutes vos idées, elles me seront très utiles.
Merci beaucoup
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation