Afficher un message
Vieux 14/12/2008, 23h17   Afficher une version imprimable   (31)
start


start
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: employé
Inscription: December 2007
Messages: 15
Ville: prov de Namur
Pays: Belgique
Eleveur: ordinaire

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Depuis mon père, nous soignons les oiseaux du ciel. Il y avait bouvreuils,verdiers sitelles, pic épèche et épeichettes, tourterelles, merles, rouge gorges, mésange charbonnière,à tête bleue, à longue queue,merles, grives ,gros becs. J'ai continué avec les même mélanges et les mêmes attentions, mis plus de nichoirs. Je ne pulvérise plus depuis 4 ans et pourtant la richesse de la faune décroit de plus en plus.
Mes habitué sont des moineaux, quelques merles ( encore qu'ils deviennent rares) deux ou trois mésanges. C'est vrai qu'on a construit dans le coin, que je reste un des seuls à soigner, qu'il y a des chats mais ils doivent décamper avec les chiens...

Il y a encore des pommes sur les arbres du voisin et peu de clients pour les manger( même pas d'étourneau.

Le dernier rouge gorge est mort durant l'été. J'ai vu 5 couple d'hirondelles cet été contre des centaines avant.
Aujourd'hui ,passage de grues (deux V double) environ 35 oiseaux ,avant cela défilait à plus de 100 avec des rattrapages de v terribles( compet et tout) ,c'est fini elles sont passée en 30 minutes d'intervalle et puis plus personne alors qu'avant cela défilait toute l'après midi jusqu'à la nuit noire.

C'est le progrès!

a qui la faute, je suis triste de ne plus les voir tout ces oiseaux sauvages.
start est déconnecté   Réponse avec citation