Afficher un message
Vieux 20/11/2008, 10h57   Afficher une version imprimable   (25)
michel bequet

 
Avatar de michel bequet

michel bequet
Sexe: Homme
Métier: technicien horticole en invalidité
Inscription: October 2008
Messages: 90
Ville: villepinte 11
Département: 11 Aude
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Mâle jaune shimmel (la femmele est morte à l'automne 2008)

Re : donnez vous 1nom à votre canari?

Quand j'avais trente oiseau exotiques je les appelai par leur espèce et leur sexe " le mâle alstrid lavande " la femelle cordon bleu" où la serin du mozambique mais comme j'avais trois couple de bengalis je leur donnai un nom par rapport à une caractéristique " la vieille " "le deuxième" ( c'est à dire le mâle du deuxième couple acheté ) c'est plus facile à dire et vite compris pour ceux qui s'en occupe . On fait pareil dans un troupeau de brebis il y a toujours un caractère physique où psychologique qui démarque un animal d'un autre animal . Et celà permet de s'y attaché et tant mieux . On a qu'une vie ,si on ne peut pas avoir de l'amour à donner!
Pourquoi vivre ?
Sans tomber dans le gnangnan en leur parlant comme si c'était des bb . Certains oiseaux sont plus vieux que nous !
Ce n'est pas une marchandise se sont avant tout des êtres vivants ! Que nous avons la volonté de faire vivre heureux en connaisssant au mieux leurs exigences en étant à leur écoute sinon c'est là que nous les faisons vivre dans une prison .
michel bequet est déconnecté   Réponse avec citation