Afficher un message
Vieux 07/11/2018, 11h55   Afficher une version imprimable   (122)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Désolé Christelle mais ce que dit Carapace (même s'il a de l'expérience!) est ici faux: un bréchet saillant peut apparaître en 1 seul jour! Vous pouvez observer et même peser vos oiseaux chaque jour, ils peuvent maigrir du jour au lendemain si leur système digestif ou leur foie ne fonctionne plus correctement, car ils ont un métabolisme hyper rapide! Demandez à n'importe quel véto aviaire si vous ne me croyez pas. (Et je l'ai constaté de mes propres yeux).

Et nous sommes bien en désaccord sur la prévalence: la proventriculite existe certes, mais c'est un virus, il est beaucoup moins fréquent que le foie gras, ça j'en mets ma main à couper. On connait le foie gras depuis des milliers d'années, alors que la proventriculite depuis seulement quelques années, c'est hallucinant que le foie gras est encore si peu reconnu alors que ça devrait être une connaissance commune (pour les passionnés d'oiseaux comme les autres puisque ça touche TOUTES les espèces et l'humain!).

Bref, pour 100 bréchets saillants, je met ma main à couper que plus de 50% sont dû au foie gras, et seulement 20% ou moins à la proventriculite/mégabactériose. J'ai d'ailleurs trouvé une bonne ressource sur cette dernière, je vais écrire ici à ce sujet, ce sera utile je pense (comme ça on aura fait le tour de la majorité des causes de bréchets saillants ;-) ).

PS: après il a raison, il y a des moyens de s'apercevoir avant qu'il y a des problèmes, je vais écrire dessus. Mais encore faut-il connaitre les signes! Et même avec le bréchet saillant, c'est critique mais pas impossible ni rare de pouvoir soigner, il faut juste le traitement adéquat ;-)
Salut,monsieur irq rebelote vous ete repartis sur votre foie gras et autres délires désoler pour le terme,se qui concerne a demander a un veto je les déjà dis sur plusieurs poste ,j'ai mon amie d'enfance qui est vétérinaire mais non aviaire qui elle a un de ses collègue ( ami ) qui lui est vétérinaire aviaire donc si il me faut une analyse de fiente je mais au fond de la cage un papier aluminium pour récupérer les fientes et que je donne a mon amie pour que elle donne a sont collègue qui fait une analyse chaque fois que j'en es besoin et je peu me procuré tout les médicaments qu'il me faut si besoin donc je n'es pas besoin de demandé ou de me renseigné comme vous dite ,je vous demande juste de ne pas poster des choses qui pourrais induire en erreur des gens de ce forum, enfin bref je ne vais plus vous répondre sur se sujet.Bonne journée.Et en se qui concerne pour carapace quand vous aurez sont expérience on en reparleras
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté