Discussion: Svp besoin d'aide
Afficher un message
Vieux 09/06/2019, 23h57   Afficher une version imprimable   (5)
Aeris


vanessa
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2008
Messages: 114
Ville: alleur
Pays: Belgique

Envoyé par carapace (Voir le message)


pas grande confiance dans la suite pour ce petit!

un oisillon qui ne demande pas à manger à sa mère est un petit malade!
alors que la plupart du temps c'est la mère que l'on croit fautive!
pour la suite, je pense que le minimum est de:

donner de la TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS

https://www.parapharmacie-chezmoi.fr...llus-p8265.htm

Voici ce qu'en dit l'ami Michel = harzy:

Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour
!
Merci bcp! je vais essayer de m'en procurer, mais avec le congé je vais devoir attendre mardi. Justement, j'ai très peur d'une maladie et d'une contagion à mes autres oiseaux, vu qu'ils sont dasn une volière commune.
Aeris est déconnecté   Réponse avec citation