Afficher un message
Vieux 11/01/2018, 09h08   Afficher une version imprimable   (1)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Besoin d'aide pour bébé canari

Bonjour, Je posséde un couple de canari qui m'a été offert. En allant à l'animalerie je suis tombé sur un vendeur qui m'a conseillé divers accessoires dont un petit nid en osier. Mes canaris ont pondu 6 oeufs et 3 bébés sont nés. Je me rends compte en lisant le site que je n'aurais pas du mettre le nid, mais je ne connaissais rien à l'espèce et j'ai voulu faire confiance au vendeur qui me semblait s'y connaître car il utilisait des termes speciaux et m'a conseillé des vitamines.

Mon problème c'est que 3 jours après la naissance les bébés n'étaient pas nourris. La mère les couvait tout le temps et ils réclamaient en vain. 2 bébés sont morts de faim je suppose. J'ai donc prélevé le dernier pour le nourrir moi-même. On m'a conseillé en animalerie du Nutribid A21. Je le nourris toutes les heures ou toutes les deux heures selon, depuis maintenant 9 jours. Il est né le 31 décembre. Je pensais qu'il grandissait bien mais en regardant sur le site je me suis aperçu qu'il est en retard. Il a ses premières plumes qui commencent à sortir tout au bout des ailes sur 1mm. Autrement il est couvert de piques partout on dirait un petit hérisson. Il a les yeux ouverts. Par contre il ne se tient jamais debout et quand il essaye ses pattes s'écartent. Quand je le nourris il ne réclame que deux ou trois fois, sans se dresser, juste en relevant un petit peu la tête. Il me semble faible si je le compare à ce que j'ai pu voir sur votre site et sur des vidéos. Pourtant il a toujours été comme ça depuis le départ donc je pensais que c'était normal. Il piaille souvent mais cest très léger. Il digère très bien et ses fientes sont normales, moulées, un peu compact. Il digère très vite, son ventre est tout rose, sans tâche bizarre, c'est uniforme.

Que me conseillez-vous ? Ce petit a t-il une chance de s'en sortir malgré son retard et le fait qu'il semble faible comparé aux vidéos ?

Merci d'avance et bonne année à tous.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation