Discussion: Blessure patte
Afficher un message
Vieux 14/01/2018, 15h41   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par stitchcoca (Voir le message)


Bonjour, ne vous inquietes pas si vous continuez à désinfecter , cela ira mieux avec le temps.
Cependant, mettre un peu de bêtadine ne ferait pas de mal. Vous sécherez après bien sur.. Comme pommade, je vous conseille la Vaseline : elle va cicatriser la plaie à long terme. Répétez ces actions chaque jour et ça ira mieux normalement.
Si l'oiseau est avec des autres camarades, il serait préférable de le mettre seul et de lui donner des vitamines et surtout du grit pour reprendre des forces, une eau fraîche et de la bonne nourriture.
En espérant un bon rétablissement de votre canari, amicalement
il n'est pas nécessaire pour moi de rajouter le stress de la désinfection répétée, avec prise en main récurente, au traumatisme de cet oiseau.
du calme, et du temps vont continuer la cicatrisation de la patte.
la vaseline n'étant pas cicatrisante pour moi, elle n'est pas nécessaire, au mieux une pommade du type Homéoplasmine, si l'on veut, mais une fois que la plaie est sèche, il est préférable de ne plus y toucher et de laisser faire le temps.
le grit ne fait pas reprendre des forces, il est seulement nécessaire et indispensable pour assimiler les graines ingérées et apporter des minéraux .
le fait qu'il épargne sa patte et la soulage régulièrement jusqu'à sa guérison complète ne voulant pas dire que le problème est grave et nécessite une intervention humain plusieurs fois dans la journée.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation