Afficher un message
Vieux 23/12/2011, 16h50   Afficher une version imprimable   (102)
birdman

 
Avatar de birdman

Delabarre jérome
Sexe: Homme
Inscription: May 2004
Messages: 228
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: P739F
Club: CDE

Re : [hiver]mangeoire pour les oiseaux de la nature !

Envoyé par fredkarin (Voir le message)


je pourrai être d'accord avec toi, mais tu a dus te rendre compte que l'on empiète énormément sur leur zone de nourrissage surtout en ville et agglomération de plus en plus,par conséquent il manque de nourriture! si nous n'étions pas là ,ils se passeraient forcement de nous comme dans tous les endroit( très peut nombreux) ou il n'y a pas encore l'impact de L HOMME ! mais voila nous somme là et nous pouvons les aider pour nous faire oublier alors pourquoi pas participé dans la mesure du possible cela reste mon avis! cordialement fredkarin

Bonsoir.

D'accord sur le fait que les oiseaux n'ont pas forcément besoin de nous toutefois les aider à passer l'hiver ne peut qu'être bénéfique.
Pour l'alimentation à distribuer, on peut le faire à partir de mi novembre, début décembre (tout dépend du climat) et jusqu'à mi février après plus besoin et ne surtout pas les nourrir après.

Par contre chose qu'il faut savoir, il y a de plus en plus d'oiseaux en ville justement parceque l'homme y est présent et qu'il y a de l'offre en nourriture !
Je travaille dans l'éducation à l'environnement en tant qu'animateur nature et je peux vous certifier qu'après avoir animer pas mal de sorties découvertes des oiseaux, que les parcs des villes et jardins regorgent d'espèces d'oiseaux variées.
Il y a même du martin pêcheur en plein Paris !

Regardez dans les jardins, vous plantez des arbres fruitiers, vous ne le faites pas en général pour les oiseaux mais surtout pour vous et qui en profite ?? ben vous et généralement les oiseaux avant vous .

En ville il y existe une grande diversité d'espèces et c'est aussi grâce à nous qu'elles y sont .
(Attention je ne prône pas l'urbanisation à outrance !!! ) .

Et oui moi aussi je distribue des boules de graisses .
__________________
éleveur amateur de perruches canaris et mandarins

user posted image reçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
birdman est déconnecté   Réponse avec citation