Afficher un message
Vieux 24/10/2017, 14h56   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour bonjour,

Voici mon eau apportée au moulin du partage :
Je vais régulièrement au marché aux oiseaux sur l'Île de la Cité. J'aime bien y regarder les oiseaux. Les graines vendues principalement en vrac sont très diversifiées. Cela me gêne qu'elle soient vendues en vrac, car il est préférable d'acheter les graines dans des sachets fermés mais on a pas toujours le choix et c'est peut-être ce qui permet d'avoir autant de diversités.
On y trouve même le fameux mouron dont il est souvent question sur ce forum.
Perso je trouve que les oiseaux se vendent souvent chers.

Souvent les oiseaux ont l'air effrayés et vu les circonstances extrêmement stressantes on peut comprendre pourquoi : extérieur, bruits, proximité très rapproché de gens qui regardent, etc, etc, …

Ce qui est agréable aussi est de regarder les oiseaux qui ne sont pas stressés car oui, oui, aussi bizarre soit-il, il y en a !
Et cela est bien épatant.

La dernière fois, il y avait plusieurs « petits » vendeurs d'oiseaux en petits nombres, que je pense être des éleveurs. Un de ces vendeurs-éleveurs, proposait une petite dizaine de glosters et ces oiseaux avait l'air en super santé (quoique un peu jeunes!) et non stressés et si j'en avais eu le souhait, je lui en aurais pris en confiance.

Maintenant la question : les vendeurs sont-ils honnêtes ? Bah… c'est comme partout.
Ensuite, on achète ici, un oiseau dans des conditions de stress intense, on l'installe et… il est malade. Qu'est-ce qu'on fait? On incrimine le vendeur bien sûr
Y en a des honnêtes et d'autres pas et peut-être que même des vendeurs honnêtes vendraient des oiseaux pas sains (ou pas comme ils disent qu'ils sont), puisque eux-même n'auront pas eu la possibilité d'en prendre connaissance. Un vendeur n'est pas spécialement un éleveur ou l'éleveur des oiseaux qu'ils vend.

Pour l'achat, se méfier de l'apparence des oiseaux car ils sont en général, si stressés et apeurés que même si ils étaient malades (à ce moment là) cela ne pourrait se remarquer à cause justement de cette exposition prolongée. Et même si ils étaient en bonne santé, on pourrait les croire malades vu leur comportement et leur situation.
"Mais j'étais tellement ennuyé à l'idée de me faire avoir que j'ai laissé tomber."
Règle de base : nouvel oiseau  = mise à la quarantaine d'office.

Et en échange de bons soins, d'attention et d'amour…

Dernière modification par GroseilleR ; 24/10/2017 à 15h11.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation