Afficher un message
Vieux 24/10/2017, 11h02   Afficher une version imprimable   (1)
saeaux


Saeaux
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Étudiant
Inscription: October 2017
Messages: 10
Ville: Paris
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Red face Le Marché aux oiseaux à Paris

Bonjour, bonjour,
J'ai essayé de faire quelques recherches sur le marché aux oiseaux qui se trouve à Paris, sur l'Île de la Cité, pour avoir des avis mais je ne trouve rien de précis ou bien actuel.
Ce sont avant tout des avis de gens qui sont contents de voir des oiseaux exotiques en tout genre, et quelques rares fois (et de manière trop brève) pour dire que les conditions de vie sont mauvaises et vraiment indignes.

En ce qui me concerne, étant tout à fait débutant, voire ignare en la matière, quand je me rends là-bas : l'état des cages me marque tout de suite, certains oiseaux semblent complètement à l'abandon et malheureux, et même des oiseaux tout à fait apprivoisés me paraissent sans vie (c'en est presque déprimant)... En revanche, bien évidemment, c'est un endroit que j'aime beaucoup et quand j'ai l'occasion de m'y rendre, c'est toujours un réel plaisir.

Je suis curieux de connaître votre avis, ce que vous avez pu en entendre, vos conseils, peut-être, sur comment reconnaître un bon éleveur. De même, au sujet des oiseaux, pensez-vous qu'un amateur peut facilement se laisser avoir en en achetant : sur la santé de l'oiseau, son âge, sa "mutation" exacte... Pour faire simple : les vendeurs sont-ils honnêtes ? Les oiseaux sont-ils en bonne santé ?

Sur ce dernier point, je me base surtout sur la présence habituelle des vendeurs, j'essaie de les écouter, je regarde les prix et les compare avec ceux que je vois sur Internet... Mais je ne suis certain de rien...


Pour la petite histoire, je voulais m'acheter des Kakariki (j'en ferai un autre sujet de discussion) et j'en ai trouvé à 30 euros, et magnifiques ! Mais j'étais tellement ennuyé à l'idée de me faire avoir que j'ai laissé tomber.
saeaux est déconnecté   Réponse avec citation