Afficher un message
Vieux 06/11/2015, 23h29   Afficher une version imprimable   (10)
samy


Samy
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Ingénieur (Electrotechnique)
Inscription: April 2014
Messages: 39
Ville: Alger
Pays: Algérie

Envoyé par mapoutiet (Voir le message)


Les oiseaux sauvages ( linottes , bouvreuils , chardonnerets ....... ) sont capables de synthétiser ( c'est dans leur génétique ) les pigments jaunes trouvés dans la nature en pigments rouges suivant le besoin de leur phénotype .
Le canari rouge , qui a été hybridé avec le tarin rouge du Vénézuéla , a besoin de colorant car il ne synthétise pas ce dernier , il l'assimile .
Le canari possède 40 paires de chromosomes , 39 sont identiques aux males et aux femelles ( autosomes ) et la dernière paire ce sont les chromosomes sexuels ( hétérosomes ) différents du male et de la femelle ( xx pour le male et xy pour la femelle ) .
La couleur rouge est assimilée chez les canaris par les autosomes c'est pour cette raison que le colorant est assimilé aussi bien par le male que par la femelle .
Au début de l'hybridation avec le tarin les canaris étaient orangés ( simple facteur ) parce que dans chaque paire de chromosomes un seul assimilé le colorant . Ils coloraient les oiseaux mais ils restaient orangés .
Avec beaucoup de patience et de persévérance les éleveurs ont réussis a faire assimiler le colorant par les deux chromosomes de chaque paire ( double facteur ) . Il faut quand meme leur donner du colorant .
Pour en revenir a la linotte il est anormal qu'elle n'est pas gardée sa couleur rouge .
J'en ai possédé ( il y a bien longtemps ) mais je n'ai jamais eu ce problème .
Les chardonnerets , les bouvreuils ...etc ...que j'ai détenu en cage , n'ont jamais eu de colorant .
Merci mapoutiet
samy est déconnecté   Réponse avec citation