Afficher un message
Vieux 19/05/2015, 04h25   Afficher une version imprimable   (15)
LPM


Jean Claude
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: May 2015
Messages: 4
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Club: CDE

Bonjour,

Envoyé par Sylvie


je veux dire avec la lumière du soleil, pas les lampes. meme si elles sont en bas avec la lumière naturelle elles sont bien éclairées
Sylvie, lorsque l'on fait un élevage intérieur, on ne peut absolument pas parler de lumière du soleil. On peut parler de lumière du jour mais c'est tout.
Cette nuance est très importante car en intérieur on aura éventuellement assez de lumière mais en aucun cas l'action d'une exposition directe au soleil avec tous les bienfaits qu'engendre cette exposition pour les oiseaux.
Là on ne parle pas juste d'un peu de lumière pour que les oiseaux puissent voir mais on parle d'élevage.
Donc sans ces barrettes Led j'aurai, par la porte fenêtre entièrement vitrée de ma pièce d'élevage, une lumière qui éclairerait tant bien que mal l'intérieur des batteries (mes batteries ont une seule façade en grille) mais, à ce moment, qu'en serait-il de l'exposition aux uv, de l'indice de l'IRC (Indice du Rendu des Couleurs) etc, etc.... besoins très importants pour le bien être des oiseaux, leur maintien en élevage et leur reproduction.
De plus les espèces réputées plus difficiles à élevées peuvent être mieux conservées en élevage car elles bénéficient en intérieur d'un "climat" tempéré permanent et d'un éclairage spécialement adapté aux oiseaux.

Jean Claude

Dernière modification par LPM ; 20/05/2015 à 16h22.
LPM est déconnecté   Réponse avec citation