Afficher un message
Vieux 14/01/2018, 12h52   Afficher une version imprimable   (10)
Pimousse


Annie
Sexe: Femme
Age: 31
Inscription: September 2017
Messages: 6
Ville: Fayet
Pays: France

Bonjour et merci.
À vrai dire je ne les ai pas fait reproduire intentionnellement. Le vendeur m'a conseillé de leur mettre un nid, je ne pensais pas qu'il leur prendrait l'envie d'avoir des bébés. Je possède des conures et c'est une espèce qui vit à l'année avec un nid, pourtant instinctivement ils ne reproduisent jamais hors saison. J'ai bêtement pensé qu'il en serait de même pour les canaris et je le regrette. Maintenant ce petit est là et je ne vais pas le laisser mourir sans avoir tout tenté avant

J'ai testé, il a de la force dans ses pattes et arrive à serrer mon doigt entre ses doigts. Son pouce n'est pas bloqué, il arrive à le passer derrière mais sa patte est plus souvent fermée. Quant à l'autre je l'ai vu s'en servir pour se gratter la tête donc je suppose qu'elle n'est pas inutilisable. Je verrai bien... j'ai eu une petite mésange qui a vécu 12 ans avec une patte en moins (arrachée par un chat) et l'autre légèrement tordue, elle avait appris à vivre avec et ne semblait pas en souffrir, du moins de mon point de vue.

Autrement le petit grandit bien, il passe de longs moments à se faire les plumes. Je me suis demandé si son retard n'était pas du au fait qu'il n'ait pas été nourri les 3 premiers jours de vie. Sachant que je ne l'ai sorti du nid qu'au soir du 3ème jour car j'ai pensé qu'il ne passerait pas la nuit vu que les 2 autres étaient morts et qu'il était apathique.
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation