Discussion: blanchir nos oiseaux
Afficher un message
Vieux 10/01/2018, 17h59   Afficher une version imprimable   (11)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par josepe (Voir le message)


quelle est d apres vous la meilleur recette pour blanchir nos canaris naturellement , sans antibiotiques .
si on veut du naturel il faudrait laisser les oiseaux au naturel , un individu vivant est fait de 10 fois plus de bactéries que de cellules qui vivent dans un certain équilibre , vous voulez les blanchir contre quoi??? ? les colibacilles constituent 70 % d'une flore .
vous ne pourrez jamais les éliminer , ils sont et ils font l'équilibre , les germes pathogènes sont controlés par cet équilibre si vous le rompez avec n'importe quel produit qu'il soit naturel ou synthétique vous rompez cet équilibre.
donc laissons nos oiseaux tranquile , puisque vous aimez le naturel , il n y a pas meilleur naturel que de laisser tranquille.
le blanchiment est utilisé a grande échelle dans les élevages de bovin , ovin et volaille comme produit de croissances et de controle car il est impossible d'observer et de controler des centaines de milliers d'individus alors ils traitent tout le monde comme ça s'il ya une poule sur 1000 qui tombe malade elle sera traitée comme ça a l'aveugle le temps que tout ça passe a l'abbatage , cette technique a été introduite par les veterinaires sur l'élevage de canaris et imposé par les laboratoires pharmaceutique car ils ont remarqué qu'il y avait a boire et a manger et bien sure ,là ou sevit les produits pharmaceutique sevissent les herboriste les vendeurs de produits miracles et les vendeurs de poudre de perlimpimpin.

je ne blanchis jamais , mes oiseaux se portent trés bien , j'accepte un certain taux de pertes ( environ de 10 %) celà fait parti de l'elevage mais je m'en sort avec une souche solide
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation