Discussion: Oeil déplumé
Afficher un message
Vieux 03/01/2018, 21h08   Afficher une version imprimable   (1)
Ruby


A. Y.
Sexe: Femme
Inscription: June 2013
Messages: 3
Ville: Genève
Pays: Suisse

Oeil déplumé

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à féliciter toutes les personnes qui conseillent sur ce forum. Je lis beaucoup de discussions postées, et elles sont souvent très enrichissantes. Malheureusement, je me retrouve être un peu perdue cette fois malgré mes recherches. C'est pourquoi je demande votre aide.


J'ai un canari mâle de 4 ans et demi qui voit son oeil droit se déplumer de plus en plus. Je vous joins une photo:



Les symptômes: l'oeil dégarni et légèrement mouillé. Là il l'est aux alentours parce que je continue un traitement au collyre déjà utilisé pour soigner un précédent canari. Cependant dans son cas, il semble inefficace. Cela doit faire au moins 1 mois qu'il a commencé à perdre ses plumes de l'oeil. Je l'avais traité deux bonnes semaines. En voyant l'état se stabiliser, et pensant que la manipulation dérangeait la repousse, j'ai arrêté. Mais voilà qu'il me semble avoir perdu un peu plus. J'ai donc repris le traitement, qui semble au moins ralentir la perte.

L'oeil ne me semble pas gonflé, ni rouge. Il est aussi rond et vif que l'autre, et le mâle de manière général va très bien. Il ne se frotte pas mais secoue parfois sa tête (je pense en raison de l'oeil qui finit souvent humide).

Je ne suis pas allée chez le vétérinaire plus tôt, pensant que le traitement allait fonctionner, et ne voyant pas de dégradation rapide. Je vais toute de même prendre rendez-vous demain.

Quelle maladie ça peut être ?
Est-il possible que le traitement ne soit pas assez fort ?

En espérant avoir donné suffisamment d'informations.
Ruby est déconnecté   Réponse avec citation