Afficher un message
Vieux 21/01/2019, 10h35   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Alice

Avant d'acheter mes Terenziani, j'ai moi aussi confectionné ces cages mais en 18 mm,
je me suis vite aperçu quelles avaient le gros désavantage d'être très lourde et difficile
à déplacer et pourtant équipée de roulettes.
Afin d'alléger un peu l'ensemble, j'ai remplacé les tiroirs de bois par des tiroirs de Zinc
et finalement sans tiroirs mais avec un fond de grilles (caillebotis) + le système à rouleaux
de papier.

Par chez nous, au "Brico" quand on achète des panneaux entier (2,50 m X 1,25 m) les
découpes sont gratuites.

Toutes les parois ont été collées et enduites de silicones en précaution des parasites.
Les devantures étaient coulissantes (rail aluminium) pour un nettoyage plus aisé.
Deux années plus tard, je les aient offertes à un éleveur débutant de Tournai moins nanti
question finances, pour enfin acheter des cages métalliques démontables à souhait pour un
entretien au karcher.

Les quatre murs de mon local pour posture étaient ainsi garnies et dans l'espace du milieu
était dressé une grande table métallique pourvues d'étagères pour le dressage des oiseaux
de position et le triage des sujets d'expositions.
Dans la pièce contigüe au local, j'avais mes volières et l'alimentation dans des tonneaux
de pvc hermétique mais pourvu d'aération protégée par une bande moustiquaire très fine
pour éviter l'invasion des intrus.
Je comprend bien que tout le monde ne puisse disposer d'une telle surface destinée uniquement
à la reproduction...

Merci à toi d'avoir partagé ce plan de fabrication, afin de ne pas galérer avec les découpes
et dimensions apportées dans les panneaux.



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/01/2019 à 10h56.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation