Afficher un message
Vieux 30/12/2018, 13h31   Afficher une version imprimable   (1)
tsvetok


Natasha Avlaiyeva
Sexe: Femme
Inscription: December 2018
Messages: 1
Ville: tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Besoin de conseils pour un oiseau âgé malade

Bonjour à tous,
j'espère que quelqu un pourra m'aider ou m'apporter une réponse. J'ai écrit sur différents forums, personne n'a su me conseiller et même mon vétérinaire ne sait pas quoi faire (il m'a avoué ne rien connaître aux oiseaux...)
Je n'ai pas (enfin, plus) de canari mais j'ai une tourterelle mâle de 31 ans qui est comme "constipée" depuis 5 jours maintenant. C'est arrivé d un seul coup, elle peine énormément à évacuer certaines crottes qu elles soient petites ou grosses (ses crottes ne sont pas dures ni sèches mais c est vrai , plus grosses que la normale). C'est souvent dans l après midi et en soirée que je la vois peiner énormément et j ai l impression que cela lui fait mal.
Sinon elle continue de manger avec appétit comme d habitude, se lisse les plumes comme d habitude, mais elle a arrêté de chanter depuis ce problème.

Depuis 3 jours je lui donne un peu de paraffine liquide mais rien n'évolue, ni en pire ni en mieux...je ne sais pas quoi faire...dois-je lui donner de la paraffine tous les jours? Avez vous rencontré ce cas de figure?

Merci beaucoup!
tsvetok est déconnecté   Réponse avec citation