Afficher un message
Vieux 26/10/2008, 20h27   Afficher une version imprimable   (8)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...

Bonsoir Noëlle,

C'est marrant, justement, Thierry me parlais de toi, ce matin. Nous nous sommes rencontrés à la bourse de Spy.

Je pense que dans les bourses, un amateur expérimenté ou très sélectif puisse parfois trouver le sujet non pas parfait mais correspondant à ses besoins du moment. Il faut éviter d'arriver dans une bourse comme dans un super marché d'oiseaux et acheter trop vite et nimporte quoi, prendre le temps d'analyser l'oiseaux, si les défauts ont été maquillés; l'état de propreté de la cage, poser les bonnes questions (âge, mois de naissance car si trop jeune, il ne saura pas reproduire tôt l'année suivante, la cause de la vente s'il s'agit d'un oiseau plus agé; correspont-il vraiment à mes besoins et au partenaire prédestiné ... ??? ) Ne pas hésiter à le prendre en main, vérifier le bréchet, s'il a des parasites .....

Après, c'est une lotterie, car si l'examen d'achat est pratiqué avec soin, je pense que si nous devons subir des pertes, le risque n'est pas plus important en achetant correctement dans une bourse que directement chez un éleveur peu scrupuleux .... Difficile donc de voter ...

Cordialement,

David
pertes autant
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation