Afficher un message
Vieux 25/10/2020, 19h15   Afficher une version imprimable   (18)
Xou


Axelle
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: Formatrice
Inscription: November 2019
Messages: 80
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Bonsoir Dany,

Ca a été très long la disparition de la boule pour ma petite femelle aussi (au moins 4 semaines il me semble pour que ça disparaisse complètement..). Après la pommade, je lui appliquais de l'argile verte en poudre pour faire une sorte de cataplasme (c'est purifiant et cicatrisant). Si vous en avez...
Je pense que c'est plus prudent de la garder séparée des autres tant que la boule n'a pas complètement disparue (et de toute façon c'est plus facile pour l'attraper et la soigner comme ça &#128521.

Sinon pour les huiles essentielles, je me soigne avec depuis longtemps et oui, c'est très puissant il faut diluer beaucoup et pas d'application pure sur la peau des oiseaux, ça pourrait brûler.

Je vous donne le protocole que j'ai utilisé (par voie orale) si ça peut vous être utile :
Idéalement, l'huile essentielle de Thym thymol est la meilleure dans le problème qui nous occupe (propriétés anti-virale, anti-infectieuse à large spectre, tonique, anti-microbienne, anti-fongique,etc).

Mais je n'en avais pas. J'ai pris ma Tea-tree qui est une super H.E. aussi (anti-fatigue, anti-infectieuse, anti-parasitaire (pour l'acariase respiratoire, c'était ce qu'il fallait), cicatrisante (pour la piqûre de moustique), etc.).

Les HE ne sont pas bien solubles dans l'eau. Il faut utiliser un diluant : le Solubol (c'est végétal donc absolument sans danger, pour animaux comme pour humains). Vous pouvez en trouver dans les magasins bio au rayon huiles essentielles (comme la Vie Claire, l'Eau Vive...) ou sur Internet sur le site Aroma-Zone.

Il faut toujours diluer HE et Solubol dans une proportion de 1 pour 4 (mais c'est expliqué sur le flacon).

Donc j'ai dilué 1 goutte d'HE de tea-tree dans 4 gouttes de Solubol puis bien mélangé le tout dans 1 l d'eau et donné comme eau de boisson.
J'ai fait ça pendant 7 à 10 jours (je ne me souviens plus de la durée exacte). Ensuite c'est bien d'arrêter (par rapport au foie, on ne sait jamais, je n'ai jamais eu d'impact personnellement mais sur ces petites bêtes, il vaut mieux être trop prudent que pas assez).
Quitte à refaire après une pause de 2 mois par exemple.

Ma poussine n'a plus du tout de gêne respiratoire. Et pour la piqûre de moustique, ça peut aider l'oiseau à cicatriser et à aider son système immunitaire.

J'espère que votre petite femelle guérira totalement au plus vite 😊
Xou est déconnecté   Réponse avec citation