Discussion: 1er tour
Afficher un message
Vieux 15/05/2022, 23h44   Afficher une version imprimable   (7)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


1er tour j'ai cru que c'était les élections, je rigole, nous ne sommes pas sur le forum pour ça, moi aussi ma première couvée a été catastrophique pas de petits du tout, en principe la première couvée n'est jamais bonne chez moi
Soit cela est dû a une "mauvaise" préparation
Soit l'accouplement et trop précoce
Commencer a préparer vos oiseaux avec un bon tableaux auquel on s'y tiens et ceux a partir du 1er janvier pour un accouplement au 19 mars à la St Joseph comme les pommes de terre
si vous désirez des jeunes plutôt commencer vos préparation également plutôt
mais sachez toutefois que dans la nature les oiseaux qui eux suivent les aléas du temps en général, s'accouplent un peu plus tard vers le début avril voir le 15 avril nous sommes en ce moment le 15 mai et je n'est pas encore aperçu d'oiseaux juvénile dans mon jardin mais cela ne devrait pas tarder

Exemple très flagrant

Les hirondelles ne sont arrivées dans ma région que le 15 avril à cela vous compter environ dix jours pour qu'elles se remplument de leur long voyage ensuite 6 à 7 jours pour trouver le prince charmant et construire le nid et seulement à partir du début mai les premiers œufs pondu le temps de l'incubation environ 13 à 16 jours je suppose comme les oiseaux de petites tailles comme les canaris
et hop ont est déjà dans la première, voir deuxième semaine de juin, les hirondelles ne font qu'une couvée dans l'année de 6 à 7 œufs mais le plus souvent seulement 4 à 5 petits éclosent et arrivent a terme avant le voyage d'automne pour l'Afrique si les prédateurs ne s'en sont pas chargés
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation