Afficher un message
Vieux 31/08/2021, 21h51   Afficher une version imprimable   (1)
mpbesch


BESCH Marie-Pierre
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire
Inscription: February 2015
Messages: 70
Ville: angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Oisillon qui perd ses plumes des ailes

Bonjour,

Il me reste un oisillon d'une nichée de trois qui est né le 10 août (je sais, c'est tard...)
Il a donc maintenant 22 jours, et est sorti du nid en fin de semaine dernière.
Depuis vendredi, j'avais remarqué quelques plumes de ses ailes au fond de la cage.
J'ai d'abord cru que la mère le plumait, mais après avoir bien observé ce week-end, ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui, il n'avait presque plus de plumes aux ailes quand je suis rentrée du travail, j'ai donc décidé de le passer au No Pick. Pour ce faire, je l'ai mis dans un ramequin, ce qui me permet de lui protéger la tête avec la main.
Une fois l'opération terminée, il y avait trois de ses plumes d'ailes dans le ramequin. Cela prouve qu'elles tombent toutes seules.
Est ce que cela pêut résulter d'une carence alimentaire, d'une maladie, d'un parasite?
Il est encore nourri par ses parents, les parents commencent leur mue, don je leur donne du Muta Vit dans la boisseau depuis dimanche.
Ils ont à manger des graines, de la pâtée, de la pomme, et selon les jours de l'endive ou du brocoli.
Avec vous déjà eu un tel cas et avez vous un conseil à me donner pour ce pauvre pioupiou qui parait à moité nu?
Merci d'avance
mpbesch est déconnecté   Réponse avec citation