Afficher un message
Vieux 14/09/2021, 20h53   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par carapace (Voir le message)


Le Sporophile curio ou Picolette (Oryzoborus angolensis) est une petite espèce de passereau de Guyane française réputé pour son chant extraordinaire et pour son élégante posture.
Il est donc soumis comme tous les indigènes au Certificat de Capacité!
De plus très très peu élevé en France pour moi

Pour Romuald:

https://youtu.be/TAQrzuYBKa4
Merci Carapace pour ce petit cour sur le "picolette" je ne connaissais pas du tout cette race qui est une merveille de chant

Là .... on peu dire que ce sont des chanteurs pur il y a plusieurs tempo dans le chant et de plus ils font des acrobaties qui doit être un rituel lié avec le chant

Par contre les femelles sont très agressives après l'accouplement il faut absolument les séparer donc je pense que la reproduction de ce "picolette" ne doit être faite que par des gens aguerris et ce depuis longtemps

cette transmission de l'élevage de cet oiseau doit se faire de père en fils
je ne pense pas que l'on devienne éleveur de "picolette" en se levant un matin pas comme les autres

très jolis en tout cas

mais j'ai aussi remarqué que ce sont des oiseaux au bec court et puissant un peu comme le verdier ou le bouvreuil chez nous
il serait intéressant de connaitre son régime alimentaire à l'état sauvage si toutefois il existe à l'état sauvage

Donc je ne pense pas que le "picolette " fasse partie des variétés de canaris

Dernière modification par Romuald ; 15/09/2021 à 21h10.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation