Afficher un message
Vieux 01/10/2017, 12h40   Afficher une version imprimable   (425)
rosebud


DAL ZOTTO Sylvie
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: Secrétaire
Inscription: May 2016
Messages: 6
Ville: Carcassonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Voila ma ménagerie.

Tout d'abord les canaris, Monsieur Titou (orange) et Mlle Zoé, ils sont en pleine mue et sont vilains pas beaux comme je leur dit (très) affectueusement :

20171001_112822.jpg


Passons aux mandarins.

Stitch, magnifique mâle blanc aux joues crème :

20171001_115739.jpg

et Lilo son amoureuse, j'aurais dû les appeler Roméo et Juliette en fait, ils s'aiment pas ces oiseaux, ils s'adorent !

20171001_115845.jpg

Voilà deux de leurs enfants, les copiés/collés comme je les appelle, fifille (Cookie) est blanche comme papa et fiston (Gribouille) est gris comme maman :

20171001_115705.jpg

Le 3ème enfant, pour qui j'ai un petit faible mais faut pas le répéter, Bubulle, le parfait mix ! Gris comme maman avec des tâches blanches par ci par là comme papa. Comme Bubulle restait sur la touche je lui ai présenté une adorable petite femelle marron/grise avec une tête blanche comme les aigles, que j'ai appelée Speedy parce que j'ai jamais vu un oiseau remuer autant dans sa boîte de transport.

20171001_115626.jpg

20171001_115622.jpg

J'aime à penser que mes bébés sont beaux parce qu'ils ont été nourris à la pâtée maison ! Carrément !

Je ne pensais sincèrement pas m'attacher autant à ces boules de plumes. J'ai débuté avec Titou en juin 2016, puis je lui ai amené Zoé pour ne pas qu'il s'ennuie. Puis je leur ai amené Lilo et Stitch et tout ce monde a parfaitement cohabité, même lorsque ces derniers ont eu leurs bébés (j'ai contrôlé un minimum les naissances en ne laissant que 3 oeufs). Mais quand les bébés ont grandi j'ai dû séparer tout ce beau monde si bien que tout le monde vit à présent en couple et / ou colocation dans deux volières doubles côte à côte comme ça tout ce beau monde se sent moins seul. Et devant la fenêtre quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid, sans dec l'est pas belle la vie ?

20171001_123311.jpg

Les canaris s'éclatent après le bain, hop un autre bain, de soleil cette fois ci :

20170920_125434.jpg


Je donne à tout ce beau monde des surnoms genre ma fifiilllle, mon lapin, mon canard, ma perlotte etc, si les voisins m'entendent ils vont me prendre pour une tarée, qu'importe personne au monde ne peut savoir à quel point ces oiseaux m'aident tous les jours à surmonter les écueils de la vie, mais ceci est une autre histoire.

Pardon pour le pavé, je suis intarissable sur mes fripouilles !

J'en profite pour remercier toutes les personnes avisées sur le forum dont les conseils m'ont souvent aidée, m'aident au quotidien. Je ne participe jamais, je crois que ceci est mon deuxième message après ma présentation l'an dernier, mais je lis attentivement ce forum qui est une mine de conseils, et je m'extasie souvent sur les photos, alors merci à tous _
rosebud est déconnecté   Réponse avec citation