Discussion: Maladies et Soins
Afficher un message
Vieux 03/09/2005, 22h17   Afficher une version imprimable   (25)
LNA
Invité

Messages: n/a

Re : Maladies et Soins

Bonjour,je suis nouvelle ici et ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour mes questions.

Voilà,j'ai acheté il ya 15j deux canaris( male et femelle)et ils sont morts du meme mal à une semaine d'intervalle...
Ils ont eu les memes symptomes,dont ceux decrits ci-dessus,à savoir:respiration acceleree,avec bec ouvert chaque seconde,raclement de gorge avec bruitage comme un crissement de cailloux,delabrement rapide,mise en boule,faiblesse etc...j'ai pris alors rv chez un veto,le premier canari est mort pdt l'oscultation.Il n'avait pas de parasites,le veto l'a autopsié et il a presenté une nécrose pulmonaire suite à un virus des voies respiratoires.Ils ont eu droit à un traitement de "Carbyl" et aussi un antibiotic"ocemycol"(,carbyl car au debut le veto a pensé à des parasites dans la gorge,avt de l'autopsier.)
Je les(canaris) ai acheté en animalerie,à Aubagne dans les bouches du rhone(France).
Biensur je souhaite en acquerir d'autres mais veut m'assurer qu'ils ne seront pas et plus malades en tt cas en animalerie ce n'est pas certain.
Alors on me conseille des eleveurs,je cherche donc des eleveurs de canaris qui chantent,qui se trouveraient dans les alentours de Marseille...
Si vous avez des conseils,je suis preneuse,je lis votre forum qui est tres riche.merci!.LNA(tres triste!)
  Réponse avec citation