Afficher un message
Vieux 24/11/2020, 12h18   Afficher une version imprimable   (24)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonjour,
Je redonne des nouvelles de mon Noisette. Il a eu ses 14 jours de Tylanfur, à partir du 7e jour, il a enfin commencé à aller un peu mieux, mais il toussotait encore un peu. J'ai donc poussé à 14 jours comme l'a conseillé mon vétérinaire. Il semblait parfait. Je l'ai remis dans sa cage avec son copain (hélas, le test ADN a montré que je me suis fait (encore) avoir avec le sexage ! c'est aussi un mâle... j'ai eu des doutes en l'entendant chanter) de toute façon, j'excluais la repro vu le souci de Noisette
Bref, 3 jours après l'arrêt du Tylan, ça recommençait: bec ouvert pour respirer, toussotements surtout le matin. J'ai décidé d'arrêter les antibiotiques : inutile : il est chronique et devait déjà l'être à l'achat.
J'ai mis en place une lampe chauffante en céramique au-dessus de l'endroit où il dort généralement. Je l'allume le soir, vers 17h et je la coupe au petit matin.
Il ne fait pas froid dans notre salon, il fait 21 degrés en permanence. Mais Noisette a besoin de plus de chaleur pour être bien. Cela fait quelques jours que je lui mets la lampe et son état s'améliore lentement mais sûrement : ce matin presque pas toussé et bec fermé. Je pense que c'est un oiseau fragile et que je vais prendre l'habitude de lui mettre cette lampe chauffante pour l'aider à mieux passer l'hiver. Je ne vois plus rien d'autre à faire

Dernière modification par Canarette65 ; 10/12/2020 à 06h31.
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation