Afficher un message
Vieux 09/11/2020, 10h56   Afficher une version imprimable   (22)
Canarette65


Cathie
Sexe: Femme
Inscription: October 2020
Messages: 34
Ville: Achenheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Eleveur: pas d'élevage pour le moment

Bonjour,
Je vous recommande vivement le Tylanfur du site Mercasystems (site espagnol, on peut payer avec paypal, ou carte bancaire) : ils expédient très très vite. Cela a changé de nom Tilfur 60 g/kg, Donc selon Georges de Canariphocéen, 3 grammes de poudre pour 1 demi litre d'eau, à garder au frigo 3 jours max. Pendant 10 jours je dirais au moins. Moi je fais maintenant 14 jours, vu que c'est une rechute.
Il commence de nouveau à remonter la pente. Il est clair que c'est la mycoplasmose qui a des symptômes très proches de poux de trachée, sauf que l'ivomec, pyrévol etc ne servent à rien du tout puisque ce n'est pas le vrai problème. Il peut arriver que l'oiseau ait aussi 2 choses, donc ne rien négliger, mais ne pas tuer l'oiseau avec de l'ivomec non plus !
L'autre produit Tetratex n'a pas bien fonctionné. Il aurait fallu le faire plus longtemps sans doute et cela aurait été parfait aussi. Site américain Morning bird products (chercher dans Google) c'est long à arriver. C'est pourquoi, dans l'urgence, je commanderais chez Mercasystems. Voyez le lien fourni par Georges (plus haut dans mon post)
bonne chance!
Canarette65 est déconnecté   Réponse avec citation