Discussion: ailes grises
Afficher un message
Vieux 25/03/2011, 17h25   Afficher une version imprimable   (4)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : ailes grises

Envoyé par Thor62 (Voir le message)


Exemple concret :

Couple: mâle agate blanc porteur d'opale X femelle agate opale blanc.
Résultats: 50% de agateur blanc porteur d'opale et 50% d'opale blanc

Sur 2 jeunes, tu peux avoir 1 de chaque ou alors les 2 peuvent appartenir à une seule catégorie.

D'où l'importance de la théorie, à mon avis...
d'acord , mon frére , mais de quelle théorie tu parles?
saches que les théories sur les ailes grises sont toutes fausses et aucune n'est prouvée, c'est tout le monde qui fait pur X pur donc on n'a pas assez de recul.
La théorie qui dit que les ailes grises et liée au pastel donc liée au sexe devrait nous donner des femelles ailes grise si on croise male ailes grise avec femelle classique et bien figure toi que ce n'est pas ce qu'on obtient en PRATIQUE, un ami a fait ce croisement et les issus femelles "F1" n'était pas ailes grises .
et encore plus ,les issus males "F1" qui sont sencés étre porteur ailes grises , croisés avec des femelles ailes grises ne lui ont jamais donné d'ailes grise ( essai sur 3femelles), donc méme la théorie qui dit que l'aile grise est a transmission libre non liée au sexe ne se confirme pas ici, c'est pour ça que je veux connaitre les résultats pratiques de nos amis qui aurait pu faire les croisements sus-cités. et non les résultats théoriques car je les connait!
sauf s'il ya une nouvelle théorie!

Dernière modification par mahmoudm ; 25/03/2011 à 17h51.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation