Afficher un message
Vieux 17/03/2023, 19h10   Afficher une version imprimable   (21)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)

Bonjour les amis juste une question à Carapace pourquoi des petits miroirs dans tes cages de présentation ?
et à quelle hauteur les mets tu par rapport au perchoir ?
je ne me permettrais pas de rentrer dans la sélection et le choix de tes oiseaux, mais je m'y intéresse fortement car j'ai quelques couples de mosaïque rouge

(rouge- jaune très peu de variante hormis la couleur)
Bonne question, Romuald.
Pendant des années je me suis embêté à masquer une ou plusieurs parties des façades de mes cages de préparation des oiseaux aux concours:
- en mettant un cache sur la partie basse de la grille pour les oiseaux ayant tendance à rester au fond de la cage et à nous regarder par en dessous,
- sur la partie haute de la cage pour ceux qui venaient sur la façade, en haut ,
- à hauteur des perchoirs pour ceux qui se tenaient un peu couchés sur le perchoir, pour qu'il regarde par dessus.
Alors que l'on a besoin que l'oiseau se tienne bien droit , à 45° par rapport au perchoir:

Maintenant, depuis que j'ai essayé, j'ai simplifié tout ça, en mettant simplement des petits miroirs adhésifs de 1 x 1 cm (Cultura), au fond de la cage et sur les cotés, de façon à ce que l'oiseau se grandisse un peu sur le perchoir pour s'y voir, son image lui attrapant l'œil à chaque fois qu'il passe devant ou en face.
Cela se fait ainsi , tout simplement.
Pour l hauteur, cela dépend de la taille de tes oiseaux, je mesurerais demain pour te dire à combien je les ai mis.
Mes oiseaux ne passant que 15 jours en cage concours pour préparation puis étant ensuite regroupés par deux/ trois en cage couveuse, j'ai aussi mis un groupe de 6 carreaux face au deux perchoirs de ces cages pour continuer à les préparer sur le bon maintien.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation