Afficher un message
Vieux 16/03/2023, 13h11   Afficher une version imprimable   (1)
aldar

DARVENNES Alain
Métier: Fonctionnaire
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: bons chanteurs sans exigence sur leur type ni sur la couleur

femelle agressive envers un nouveau mâle

Bonjour

Mes canaris vivent en volière extérieure; j'avais un couple qui marchait très bien mais pour une raison que j'ignore le mâle est mort et la femelle est restée seule pendant plusieurs mois; il y a trois jours, le 14 février, j'ai mis un mâle avec cette femelle qui a été avec lui immédiatement (dès son arrivée dans la volière) agressive au point que je l'ai séparée et mise dans une cage placée à l'intérieur de la volière extérieure, le mâle étant resté dans la volière; depuis le mâle tourne autour de la cage, se posant dessus ou s'accrochant sur les côtés, cherchant la femelle et battant des ailes; de son côté la femelle est très nerveuse, ne cessant d'aller de perchoir en perchoir dans sa cage, regardant toujours dans la direction du mâle faisant comme si elle le cherchait, et lorsque le mâle s'accroche à la grille de la cage, bec ouvert et battant des ailes, elle s'accroche aussi à la grille de la cage, ace au mâle, bec ouvert et battant des ailes, mais j'ignore ses sentiments à ce moment là; en a t-elle contre ce mâle en particulier ou est ce parce qu'elle n'est pas prête? Quand pourrai je la sortir sans problème? a quoi (quel comportement) reconnaitrai je que je peux la sortir? Dois je changer de mâle? Mais alors dans ce cas, quelle sorte de mâle lui choisir?

Je précise que j'ai surpris cette femelle à chanter quasi comme un mâle lorsqu'elle était seule; maintenant plus; elle se trouvait dans une partie de la volière à côté d'une autre partie où se trouvaient uniquement des mâles

Cordialement

Dernière modification par aldar ; 16/03/2023 à 15h19.
aldar est déconnecté   Réponse avec citation