Chers amis des canaris,
Je dois admettre que c'est a contrecœur que j'écris cet article, car je ne viens sur ce forum que quand les choses vont mal... Et c'est à nouveau le cas.
Sur les 6 derniers mois, notre couple nous a donné 9 oisillons, desquels seulement 3 ont survécu (ils mourraient souvent pendant la nuit, couvés par leur maman).
La semaine passée, en rentrant du travail, j'ai trouvé la femelle morte au fond de sa cage, ainsi qu'un petit mort-né dans le nid (aucun d'entre eux ne semblait avoir de marques sur le corps, si ce n'est peut-être que la mama' avait le ventre un peu rouge).
Un des bébés a survécu et commence déjà à bien voler, l'autre non.
Je me retrouve donc dans la situation suivante, j'ai dans une cage le papa, les 3 enfants et le petit bébé.
Et alors que je faisais principalement attention au bébé... Je me rends compte que les problèmes ne sont pas finis, car un des enfants a commencé à se frotter le visage frénétiquement dans la cage (au point d'en perdre des plumes) et je deviens peut-être parano, mais j'ai la sensation que le papa a également commencé à se gratter.
Pour le bien de mes survivants, j'aimerai m'occuper au mieux d'eux, mais ne sait pas trop quoi faire de plus.
Mes questions sont donc les suivantes, dois-je répartir les canaris différemment ? Mettre une petite cage en plus pour l'éventuel malade ?
Et que peut il bien arriver au canari qui se gratte ? Que puis je faire pour l'aider à aller mieux ? Voici un petit extrait que j'ai enregistré pour montrer la situation :
https://youtu.be/bCp8Zu6bNoc
Oh, et si vous avez un quelconque conseil avec ce que je pourrais faire pour aider le petit au mieux, je suis également preneur.
D'avance merci pour votre aide,
En espérant ne pas avoir de mauvaises nouvelles en me levant prochainement...
Bien à vous,
Nathan