Afficher un message
Vieux 20/06/2021, 06h40   Afficher une version imprimable   (11)
Romuald
36-canaris

Romuald
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par mpbesch (Voir le message)

Alors je capitule, je vais la laisser faire...

Ce soir, en sortant les petits du nid pour nettoyer, j'ai vu, maintenant qu'ils tiennent debout,(15, 14 et 13 jours) que le petit dernier a le doigt arrière d'une patte arraché : il ne tient que par un "fil" de peau ou tendon. Je pense qu'il finira par tomber. Je ne l'avais pas vu jusqu'à présent et m'en veux de ne pas avoir désinfecté, mais c'est propre et net, donc je pense que tout va bien et qu'il s'en est déjà remis.
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment ça a pu arriver, sachant que je ne les manipule que depuis ce week-end pour le ménage du nid. Peut être les frangins/frangines ou les parents.
Je reviens peut être un peu tard mais quand un tel accident arrive et qu'il n'y a plus que le tendons qui tienne et sans trace de sang ne pas attendre et le couper avec un ciseux ou une lame de rasoir passer soit à la flamme soit dans un alcool assez fort 70°C par exemple cela évite que le morceaux "perdu" ne s'accroche partout et ne lui fasse mal la cicatristion arrive assez vite mais il faut tout même bien surveiller que ça ne saigne pas
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation