Afficher un message
Vieux 13/06/2021, 15h54   Afficher une version imprimable   (4)
Lilith1982
Invité

Merci Roland pour tes gentils commentaires !

Aujourd'hui je suis mi-figue mi-raisin niveau humeur/moral...

Je m'explique : Hier, super heureuse car je constate que les 3 autres petits Becs d'Argents sont nés et que mon couple s'occupe super bien de leur 5 oisillons. Ce matin, je constate la naissance des 2 oisillons de ma canarette, c'est super ! Elle s'en occupe très bien.
Et enfin, aujourd'hui, mes jeunes (un mâle et une femelle) ont 40 jours, je décide de les traiter à l'Ivermectine et de baguer (bague ouverte en plastique) celui que j'ai identifié comme mâle. Le baguage se passe très bien, la goutte d'Iverdrop pour les 2 aussi.

Mais, en manipulant la petite femelle, ils sont assez farouches, c'est la 1ère fois qu'ils se faisaient attraper (autant dire que ça a été un peu le branle-bas de combat dans la petite volière...) elle m'a échappé un instant, j'ai machinalement refermé mes doigts sur elle pour ne pas qu'elle s'envole et c'est les plumes de sa queue que j'ai attrapé... Et la CACA, CACA, LA CATASTROPHE : Je lui ai arraché toutes les plumes de la queue.... JE SUIS DEG !!!.... On dirait maintenant un canard, un oisillon. Elle était super belle, elle l'ai toujours mais sans sa queue. Je me console en me disant qu'il y a la mue dans qq jours ou qq semaines et que ça va repousser mais vraiment qu'est-ce-que je peut être c** parfois. J'avais envie de pleurer...

Voilà mon dimanche les amis... Et vous ça boom ?
  Réponse avec citation