Bonjour à Toutes et Tous !
Aujourd'hui, c'est la 3ème journée que ma femelle blanche et mon mâle timbrado sont ensemble.
Avant-hier j'ai enlevé le nid qu'elle avait construit avant qu'il n'arrive parce-qu'elle le squattait jour et nuit.
Depuis hier, elle est toute patraque : Elle alterne des moments de somnolence, de sommeil, la tête dans les plumes avec des moments où elle est normale, attentive, se déplace, elle mange de la pâtée, des graines, des légumes frais. Ce matin au réveil le mâle s'est mis à chanter direct et à essayé de la cocher assez violemment : Ils se sont poursuivis, volé dans le plumes et l'a presque plaqué au sol. Ce n'est pas allé plus loin non plus. Elle n'est pas rancunière car il lui a donné la becquée plus tard dans la matinée et ils s'embrassaient gentiment.
Lui, je l'ai vu commencé à trimballer des trucs dans son bec alors j'ai remis le nid et de la charpie. Il incite la femelle à le construire avec de la charpie qu'il met dans le nid.
Hier et aujourd'hui, j'ai mis dans l'eau de boisson du Guardian Angel et un autre buvoir avec un peu de cidre de pommes dilué. Je sais que pour la repro normalement on n'en met pas mais là j'aimerai bien qu'elle se requinque la bichette !
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, elle allait très bien et ce qui est bizarre c'est qu'à des moments elle paraît tout à fait normale. Est-ce le changement de mâle qui l'a perturbe ? Les assauts (j'en ai vu qu'un mais bon) du timbrado ? Le fait d'avoir été au nid pendant 1 semaine pour rien ? Je crains que pour la repro ce soit mort, ce sera pour l'année prochaine. Mais je garde quand même un petit espoir. L'essentiel aujourd'hui c'est qu'elle aille mieux.
Que me conseillez-vous de faire ? L'enlever pour qu'elle se repose toute seule ? Attendre ?
Sachant que mon mâle, si je le remets avec la mélanine noire il nourrit les petits.
En écrivant ce post elle est active, le mâle lui donne la becquée pendant qu'elle bat un peu des ailes en piaillant tout doucement... ! A n'y rien comprendre !
Je suis un peu dégoutée et surtout soucieuse.
D'avance merci pour vous conseils les amis