Que me conseillez-vous de faire ?
Bonjour à toutes et tous !
Dans ma volière j'ai installé 2 femelles (qui s'entendent très bien) avec un mâle. Avant la venue du mâle les femelles cherchaient activement à faire un nid avec le papier journal du sol et avaient commencé à pondre toutes seules par terre et dans la mangeoire. Une des deux femelles couve pour rien au sol depuis plusieurs jours en piaillant...
J'ai remis les nids et de la charpie à disposition. Le mâle coursent les 2 femelles, c'était très houleux au début. J'ai dû mis reprendre à 2-3 fois pour réussir l'introduction du mâle dans la volière avec les femelles car il était vraiment trop entreprenant voire agressif. Il avait plaqué au sol l'autre femelle... Je l'avait donc remis seul dans sa cage.
Depuis qu'ils cohabitent tous, ils se volent de temps à autre dans les plumes : Celle qui couve pour rien le course mais dès qu'il veut la cocher les 2 ouvrent le bec et les ailes. Et quand il la course c'est pareil. L'autre femelle n'est pas très réceptive aux avances du mâle et se déplace dès qu'il l'approche.
J'ai mis de la pâtée au Ferti-Vit à disposition, du millet au sol et la piscine pour les distraire.
Cela va mieux qu'au début, les relations semblent plus apaisées. Les nids ne sont pas vraiment commencé, la femelle continue à couver pour rien par terre en piaillant. L'autre femelle lui donne la becquée parfois, mon mâle chante.
Que me conseillez-vous de faire ?
D'avance merci
|