Merci Romuald

Mais tout ça, c'est grâce à votre aide !!!
Comme pour tout, on croit tout savoir en lisant quelques "trucs" à gauche, à droite et puis quand on est dans la réalité du terrain, c'est différent ! Donc, merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez
Elle y va toujours, reste couver encore pas mal de temps, mais va vadrouiller de plus en plus... Et hier soir, j'ai dû rallumer les lumières car madame s'était mise en boule sur un perchoir et comptait visiblement passer sa nuit seule. Donc, après quelques secondes de lumière, elle est allée se "coucher" sur ses petits et j'ai éteint plus sereinement.
C'est fou comme leur plumage change de jour en jour maintenant !
Je commence à avoir peur d'ouvrir la porte du nichoir et qu'ils essayeraient de s'enfuir car ils commencent à être plus vif.
Autre chose, maintenant, on les entend trèèès bien gazouillés quand papa ou maman les nourrit et il me semble (à moins que ça ne soit moi qui me fait des films) et qu'en entend, au moins un, qui gazouille 2-3 secondes après que papa ait fini de pousser la chansonnette.
En bref, bonheur
Avec plaisir Roland ! Peut-être que ça aidera d'autres novices que moi tout ça
Les vidéos, je les prends avec mon portable.
De là, 2 possibilités:
1) Je poste les vidéos à partir de mon gsm, pas de soucis
2) Je poste les vidéos à partir de mon ordinateur et là, le fait de transférer mon fichier, il passe d'un fichier .mov à un fichier .mp4 (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien

). Du coup, ce format n'étant pas pris en charge par ce forum, je dois le convertir via un site prévu à cet effet (si ça t'interesse:
https://video.online-convert.com/fr/convertir-en-avi ).
Donc, une fois que j'ai mes vidéos (que ce soit via le gsm ou l'ordi), tu dois cliquer sur "Gérer les pièces jointes" dans les "Fichier attachés" que tu trouves un peu plus bas que la liste de smileys quand tu écris un nouveau message. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, tu cliques sur "Ouvrir un fichier", tu vas rechercher la vidéo que tu veux partager dans ton dossier, tu valides en cliquant sur "Enter" et enfin sur "Envoyer".
En lisant tout mon blabla détaillé, ça peut paraître compliqué, mais honnêtement, ça ne l'est pas
Passez une très belle nouvelle semaine messieurs