Afficher un message
Vieux 16/03/2021, 09h57   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)

Merci Romuald, merci Marcel pour vos posts.
Je sais que que la blanche est une femelle et la jaune aussi, au vu de leurs comportements respectifs, elles construisent le nid et s'y installent. La jaune ce sera pour plus tard la reproduction
Je ne cherche pas à faire de l'élevage de champions du monde, cela ne m'intéresse absolument pas.
C'est pour le plaisir ! Je n'ai pas un palace de 1 500 m2...
Mes oiseaux vivent avec moi : les linges sont propres et leur fourni l'obscurité vitale à leur sommeil.
Le reste du temps ils ont la lumière naturelle en quantité nécessaire. Mon Timbrado est jeune (2020) et probablement pas un champion du monde mais vraiment : peu m'importe ! Si vous avez les pièces spéciales chez vous : Bien grand bien vous fasse. Tant mieux pour vous et vos oiseaux.
Marcel : évidemment que pour illustrer la ponte de ma canarette en vidéo je l'ai filmé à ce moment-là !
Elle ne m'a pas dit qu'elle était traumatisée... Ouf ça va !
Personnellement, les remarques que j'ai pu faire ne le sont que pour éclairer le plus grand nombre, et surtout les débutants, éviter d'éventuelles erreurs, tant mieux si cela semblait des évidences pour toi.
J'ai l'impression d'apercevoir de petites attaques sur une des finalités de ma passion....
Tu ne m'en veux pas d'avoir mérité quelques titres, j'espère...
Ma première motivation étant depuis toujours :

Envoyé par Lilith1982 (Voir le message)

Merci Romuald pour ton gentil message. Je crois que je vais me désinscrire de ce forum. Je ne retrouve plus le plaisir d'échanger comme avant ici. Autrefois il y avait une ambiance bienveillante, amicale, marrante et des remarques/conseils constructifs.
Soit c'est moi qui suis fatiguée et à fleur de peau, c'est possible.
Soit les gens sont vraiment à cran à cause des confinements successifs et autres frustrations/problèmes et que cette tension ambiante dans la vie réelle se retrouve ici en ligne.
Je ne sais pas...

Amicalement,
Loriane
Peut-être un peu des deux Loriane!
Amicalement.
Bonne journée, et au plaisir de te lire
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
2026, LES PREMIERS NIDS SE FONT ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation