Afficher un message
Vieux 18/02/2021, 11h12   Afficher une version imprimable   (1)
Loïs

Héloïse Dts
Métier: Etudiante en Lettres Modernes
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: CDE - à la recherche d'un nouveau club pour les canaris
Eleveur: Couleurs et Fife Fancy

Coupe des ongles sur mâle farouche ?

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils. La période de reproduction approchant à grands pas, il va bientôt être temps de changer mes oiseaux de cage, de couper leurs ongles et de vérifier leur bec.

Cependant, j'ai un petit soucis avec mon mâle Lizard. Il est fort craintif, certes, mais le problème réside dans le fait qu'il est toujours en état de choc dès que je l'attrape, et pourtant, je prends encore plus de précautions avec lui qu'avec les autres. La dernière fois que je l'ai pris en main pour le déplacer de cage, le temps de faire la sienne à fond, il est resté presque un quart d'heure sans bouger d'une plume, et ça m'avait vraiment inquiété.

Du coup, ma question est: comme ses ongles ne sont pas si longs que ça, pourrais-je envisager de disposer un perchoir en ciment comme ceux que j'utilise pour mes perruches pour simplement limiter la pousse ? Ou avez-vous une autre solution ? J'aimerais lui éviter toute source de stress, même si je sais bien que je devrais quand même l'attraper pour le déplacer. Mais bon, un changement de cage me paraît moins stressant qu'une coupe des ongles.

Voilà voilà, au plaisir de vous lire !
Loïs est déconnecté   Réponse avec citation