Afficher un message
Vieux 07/12/2020, 08h16   Afficher une version imprimable   (12)
Romuald
36-canaris

Romuald
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

[quote=GroseilleR;706093]Bonjour Magzy,

C'est une bonne idée et un bon dérivatif.
Je pense que si vous commenciez par un couple comme vous le proposez cela serait déjà bien
.
Vous pourriez aussi, si vous voulez avoir des petits, ne laisser que un seul œuf ou deux dans le nid, afin de ne pas par la suite en avoir trop à gérer.

Vous aurez ainsi le plaisir et la joie de vous occuper d'eux en sérénité.
Je l'ai fait plusieurs fois (avec un seul œuf) et tout s'est toujours bien passé.

Il faut aussi savoir que s'occuper des oiseaux en repro, c'est du boulot en plus de s'occuper de l'entretien des oiseaux et aussi que cela ne se passe pas toujours sans souci. D'où inquiétude, stress...

Ceci est mon avis.

effectivement si tu ne fais que 2 couvées avec maxi trois œufs (il peut y a voir des œufs clairs)

tu aura donc au maximum 6 petits par couple donc un couple pourrait te suffire
ou alors comme le présente GroseilleR deux couples avec une seul couvée de deux œufs ce qui te ferais 4 petits à t'occuper et 4 adultes se que je conseillerais plus car si une femelle couve mal tu pourras transférer les œufs sur l'autre femelle

maintenant il te faut laisser parler ton coeur mais aussi ne pas trop te laisser déborder
pour la gestion des oiseaux le temps imparti par couple et par jour représente une moyenne de 10mn nettoyage compris

mais quand il y a les petit il te faut doubler ce temps
cela te donnera une petite estimation temps

pour ma par je nettoie une fois par semaine la cage ce qui me prend environ 30 mn et je donne à manger tout les jours ce qui me prend 3mn

mes observations je les fais quand suis sur l'ordinateur près d'eux
donc au total cela m'impose grand maximum 1h00 de travail par semaine par couple
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation