Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de canaris en volière extérieure, mon expérience à ce sujet est donc nulle.
Raison de mon silence jusqu'ici!
Cependant, quelques principes de base de la détention de canaris en extérieur à l'année me semblent connus!
A ma connaissance:
- les oiseaux peuvent y être à l'année, à la condition d'y avoir été mis dès la fin de l'été, Septembre,
- Une partie de la volière, les 2/3, voir tout, doit être à l'abri des intempéries,
- Un côté au moins, l'idéal étant deux, doit être fermé,
- Les oiseaux doivent avoir un partie importante à l'abri du courant d'air,
- La nourriture doit être adaptée en fonction des saisons,
- En hiver , même s'il gèle, il faut leur apporter deux fois par jour de l'eau tiède, un bain étant même possible aux meilleures heures de la journée,
- Un double grillage est indispensable afin de prévenir des attaques toujours possibles de: chats, rapaces , diurne et nocturne, qui ne frappent pas souvent, mais c'est alors une hécatombe que l'on croyait dure comme fer IMPOSSIBLE!
- Un sas doit être aménagé au niveau de la porte,
- Le sol doit être bétonné et ferraillé contre les rats et autres nuisibles.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025 TERMINEE , PAS UNE DES MEILLEURES...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
|