Oui, le vaccin est pour les éleveurs ou ceux ayant plus de quelques oiseaux!
Mais, j'ai des moustiquaires partout dans ma pièce, mais rien n'empêche les moustiques ( surtout les tigres présents en grand nombre chez moi) d'entrer par la porte en même temps que moi!...
Je met aussi:
- du barrage aux insectes à toutes les ouvertures,
- deux prises anti moustiques à ultrasons,
- constamment deux plaquettes anti insectes ( durée action 4 mois) dans ma pièce de 20 m²,
- à la porte, un demi oignon avec des clous de girofles, de l'huile essentielle de clou de girofle et aussi huile essentielle de citronnelle,
- je mets régulièrement un coup de bombe insecticide dans la pièce,
- ...
Mais connais-tu des remèdes de grands mère
réellement efficaces contre les moustiques?
- et quand tu achètes un nouvel oiseau, il peut être porteur sain du virus de la variole...
- les moineaux qui viennent côtoyer tes oiseaux à travers le grillage de ta volière peuvent en être porteur et transmettre le virus,
- après une visite chez un éleveur ou en animalerie, tu peux en être un porteur momentané...
Le virus a 100 façon de parvenir à tes oiseaux.
Après, tu peux essayer l'homéopathie (ampoules Boiron), plus simplement et à moindre frais, mais l'efficacité et la valeur préventive contre un virus est nulle pour moi.
Voila ma position...
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
DEBUT DES CONCOURS 2025 ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...