Enfin,ca y est!
J'ai enfin au réfrigérateur mon vaccin contre la "Variole aviaire", afin de procéder à la vaccination de mon cheptel cette année.
Opération effectuée grâce, cette année encore, à une chaîne de solidarité entre éleveurs afin de véhiculer les vaccins du club entre la Belgique et Bordeaux, bien sur, et ce qui pose le problème, sans rompre la "chaîne du froid" incontournable pour les vaccins.
Je rappelle que la vaccination, vraie , est la seule protection pouvant être efficace contre un virus , comme l'est celui-ci.
En cas de foyer, vous perdez 95% de l'élevage en 15 jr, et ce sans pouvoir rien faire pour y remédier sauf , vacciner, avec une immunité demandant 15 jr pour s mettre en place!.

cela vaut-il la peine de prendre le risque sachant qu'un vaccin vaut environ 40€ et vous permet de vacciner quelques 3-400 oiseaux...
Info sur la variole:
http://www.apdcanari.com/forum/showt...vaccin+variole
http://www.apdcanari.com/forum/showt...vaccin+variole
http://sd-1.archive-host.com/membres...i_REV1.pdf#=_=
Sur la vaccination:
http://meusnidus33.com/la-vaccination-anti-variolique/
http://meusnidus33.com/galerie/?album=3&gallery=14
Le vaccin ayant changé, Poulvac n'étant plus fabriqué, mais la méthode que j'applique, avec ma femme, reste la même depuis 30 ans.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
DEBUT DES CONCOURS 2025 ...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...